Doux et purifiant: parlons gommage!


L'exfoliation est un réflexe beauté d'une importance considérable dans notre routine du visage. Ça, je ne l'ai réalisé qu'il n'y a peu de temps. Pour se débarrasser des peaux mortes - entre autres - je gomme ma peau une fois par semaine environ. Trouver la fréquence d'exfoliation qui nous convient est relative à son type de peau, son aspect mais aussi au temps qui change, puisque notre peau réagit différemment selon les saisons. 



Forcément, avec ma peau sensible et réactive, je n'étais pas très rassurée à l'idée de récurer ma peau à l'aide de petites billes. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête l'idée de quelque chose d'agressif pour ma peau capricieuse. J'ai quand même voulu essayer, par curiosité et pour savoir si je me faisais des fausses idées. Et il s'est avéré que c'était le cas...



J'ai choisi ce gommage d'Avène en premier lieu parce qu'il est recommandé pour les peaux sensibles. Après, je l'avoue, pour son joli packaging tout rose. Et bien sûr, parce que les produits de cette marque ne me déçoivent presque jamais. Vendu comme doux et purifiant, la promesse est rassurante


Et en effet, c'est un produit très doux. Ses micro-billes ne sont ni agressives, ni rugueuses, mais plutôt efficaces et délicates. Un simple massage et la mission est remplie. Une peau exfoliée mais toujours douce, un éclat visible et une sensation de propretéC'est donc produit qui respecte ses promesses et du même coup ma peau sensible. Pour la première fois acheté en Octobre 2014, j'ai depuis testé quelques autres gommages mais celui-ci reste mon favori!

Et vous, quel gommage pour le visage utilisez-vous?

2 commentaires:

  1. Il a l'air super ce petit gommage :) J'adore cette marque mais je n'ai jamais testé leurs gommages ! gros bisous

    RépondreSupprimer