Mon blog est un blog aux 10.000 brouillons...
Les idées fusent toute la journée sur des articles, des amorces de phrase ou des titres, si bien que je dois parfois m'arrêter de faire ce que je fais pour vite noter cette idée qui paraît si précieuse et ainsi ne pas l'oublier. J'ai été moi aussi entraînée dans le flot du blogging, cette passion qui grandit..
Et pourtant, tout n'est pas si simple...
Quand je commence à un article, je me confronte souvent, dans un premier lieu, à un blocage. Je ne sais pas par où commencer. J'essaie de structurer mes idées. Je n'arrive plus à écrire. Le sujet ne me semble plus aussi frais. Il m'a l'air fade, vu et revu, ou je sens que je ne pourrai pas le traiter complètement.
Je suis blogueuse anonyme...
Je ne sais pas si cela va changer pour le moment. Je trouve déjà assez difficile de gérer tout ces problèmes que je rencontre face à la conception des articles. Je ne me vois pas m'exposer sur internet, car cela met en cause de nombreux éléments que je ne suis pas prête à affronter. Avoir en confiance en soi dans la vraie vie est une chose, mais ici, il faut faire à un regard plus global et plus massif. D'ailleurs, si j'ai mis du temps à me décider à me lancer dans cette aventure, c'était parce que je ne me voyais pas révéler autant de moi-même. Alors c'est pour moi un bon compromis: pour l'instant, ça marche comme ça, donc je laisse ce questionnement en suspens.
En réalité c'est 80% de positif...
C'est cela qu'il faut retenir! Cela me pousse à toujours essayer de faire mieux et à développer mon imagination. Le blog me permet aussi de découvrir une superbe communauté et des univers atypiques. Cela peut paraître extrême, que juste un blog puisse prendre tant de place dans mon esprit et dans mon emploi du temps, mais je réalise que c'est un réel allié à mes côtés. Pour combattre des peurs irrationnelles qui me mettent face à ma propre production; qui n'est soit pas assez ceci soit trop cela. Mon blog m'apprend à apprécier de plus en plus le travail que je fournis et à savoir que les petits défauts qui s'y glissent pourront toujours être corrigés la fois d'après. Je ne suis pas perfectionniste, mais j'aime me perfectionner.
Avoir un blog...
C'est aussi fusionner plusieurs de ces passions pour ne retrouve qu'une chose: le partage. C'est d'ailleurs un peu ça que je me suis dit en débarquant ici: parlez de mes produits préférés à d'autres gens passionnés, trop cool! Dans la vraie vie, quand tu parles de la tenue de ton rouge à lèvres et de pigmentation d'un fard, ça ne fait pas souvent mouche. Bref, c'est une autre façon d'approcher et d'appréhender les choses. Et puis avoir un blog, c'est toute une organisation et autant dire que moi et l'organisation... C'est difficile. Alors oui, ce blog m'apprend aussi à m'organiser, me fixer des objectifs et avoir le plaisir des les atteindre.
Pour mon premier billet d'humeur...
J'ai voulu retranscrire les coulisses, mes coulisses; soit une approche assez personnelle. Ça peut paraître étrange de faire ce genre d'article alors que je ne suis "qu'une" blogueuse débutante parmi tant d'autres. Mais cela compte pour moi! Parce que faire face à mon point de vue et mon ressenti sur ces quelques mois de blogging, c'est aussi une manière de commencer les billets d'humeur et de chercher sous quel angle les traiter. C'est une façon de sortir un peu de ces articles seulement centrés sur la beauté, car même si je les adore, je veux aussi m'exprimer sur des sujets plus libre d'interprétation. Par contre, je n'ai jamais eu peur de bloguer "futile" ou de paraître superficielle parce que je blogues sur du maquillage et des crèmes. C'est avant tout un divertissement et je sais surtout tout le travail qu'il faut pour sortir un article potable, et ça, toutes les blogueuses le savent.
Ça y est, je crois que je suis accro à la blogo'!
Merci à DeathtotheStock pour les photos.
Et bah je le trouve très bien ton article ! Moi je suis à maintenant à je crois environ 9 mois et ce n'est vraiment que du positif avec de super rencontres:D ! Longue vie à ns blogs :)
RépondreSupprimerAh merci beaucoup :) Moi comme j'ai été un peu absente je commence seulement à découvrir les gens, et c'est vrai que c'est super!
SupprimerOui longue vie à eux :D
Tu es très mature pour 19ans Agathe, moi je ne pense pas que j'étais pareil à cet âge ^^. Ou peut-être que si mais savoir coucher son ressenti sur écrit je trouve ça très joli.
RépondreSupprimerPour ma part le blogging m'apprend à être plus patiente, moins perfectionniste, à m'organiser. Bref des choses qui me seront bénéfiques aussi dans la vraie vie.
C'est gentil, merci!
SupprimerEt bien je suis d'accord avec toi, ce sont des choses qu'on apprend ici et qui nous servent ailleurs, ce qui est encore mieux :)
Moi aussi, mon expérience sur la blogo est très positive! Même si je trouve parfois difficile de me démarquer parmi tous ces blogs et de faire connaître le mien! En tout cas, très heureuse d'avoir découvert le tien! :)
RépondreSupprimerC'est sûr que ce n'est pas évident, mais du moment que tu prends plaisir à bloguer, c'est le principal! Merci :)
SupprimerJe viens de commencer il y a peu mon blog et j'ai un avis positif ! je vais vite être accro je pense :) bisous
RépondreSupprimerDifficile de ne pas le devenir je crois :)
SupprimerBonne continuation à ton blog des bisous
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
Supprimer