L'hiver est déjà bien installé, et du même coup j'ai du changer ma routine pour l'adapter à la saison. Peau sèche, qui tiraille: ça m'arrive tous les ans, mais j'affine ma sélection de produits pour arriver à quelque chose de plus en plus adapté, pour le moment peu diversifié (3 produits de la même marque sur 4). Trouver une combinaison de produits qui nous ressemble et qui nous correspond n'est pas un exercice facile, et ne sera similaire pour personne. Nous n'avons pas la même peau, pas les mêmes attentes, alors il est plus difficile de se fier aux avis qui nous entourent. Alors pour cette raison, j'ai tendance à aller spontanément vers des valeurs sûres - à mes yeux. Aujourd'hui, je vous propose donc de découvrir les produits de l'hiver 2015 dont je ne peux plus me passer!
Quand les plaques de sécheresse refont leur apparition, je dégaine ma crème nutritive compensatrice riche d'Avène. C'est une texture crémeuse épaisse mais qui s'apparente presque à une mousse tant elle est onctueuse. Elle s'étale très facilement sur le visage et nourrit en profondeur la peau asséchée. Matin et soir, j'applique ce produit pour une peau douce et hydratée tout au long de la journée, étant très riche.
Contre les rougeurs qui s'installent parfois pendant la même période, qui tiraillent et démangent, j'utilise la crème apaisante et protectrice d'Avène. Elle évite l'irritation tout en soulageant les endroits secs: deux en un donc. Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai une zone de rougeur, elle est forcément sèche donc ce produit est parfait pour les moments où le combo décide de s'opérer.
Ayant un contour des yeux très sec - en témoigne l'effet des anti-cernes sur moi - je ne pouvais que, pour commencer tester un contour crème de chez Avène. Je pense en essayer un prochainement un peu plus riche, puisqu'il ne nourrit qu'à 60% cet endroit de mon visage assez particulier. Cependant il me convient très bien pour le moment, il fait son travail d'hydratation et est adapté aux peaux sensibles.
Pour la douche je ré-adapte mes habitudes et je troque le gel douche au macaron-caramel-beurre-salé contre l'huile lavante relipidante de La Roche-Posay, plus adapté pour une peau sensibilisée par le froid. L'odeur est dans mon esprit une "variété" de propre bien établie qui peu paraître un peu inhabituelle pour certains mais qui m'est personnellement agréable. Cette huile nettoie tout en laissant un film protecteur sur la peau qui est de ce fait toute douce! Parfait pour l'hiver, parce qu'il est tout aussi hydratant que protecteur et vous aidera à faire face aux sécheresses provoquées par le froid, en plus de votre crème hydratante.
Et bah bizarrement je suis plutôt tentée par l'huile que tu présentes! (alors que je suis gaga des gels douches aux odeurs les plus folles les unes que les autres !)
RépondreSupprimerComme quoi, ça ne veut rien dire aha!
Supprimer