Mes 10 produits favoris de 2014


Je profite de ce début de mois de janvier pour glisser un court article résumant une année de produits en quelques mots. Même si ça peut faire un peu catalogue, je trouve intéressant de faire une rétrospective des produits découverts et utilisés dans une seule et même année pour avoir une vision plus globale de la chose. Cependant, toutes les catégories évoquées dans mon blog ne seront pas représentées dans  cet article, soit parce que le produit a été découvert tardivement, soit parce que "j'aimais mais sans plus". Sur ce, voici les produits qui ont passé le test, ceux que j'ai utilisé les yeux fermés sans discontinuer: 


Base de teint Microperfection HD Makeup Forever: En teinte verte, c'est la base qui neutralise toutes mes rougeurs et tient le reste en place. Fluide, légère, elle a en plus l'avantage de sentir bon.  

Fond de teint Vitalumière Chanel: Techniquement découvert en 2013, je l'ai porté presque non-stop en 2014. Je n'en ai jamais parlé sur le blog mais c'est mon fond de teint préféré,car c'est le meilleur que j'ai pu utilisé sur mapeau sèche.Il ne marque pas les plaques de sécheresse et donne de l'éclat au teint.


Lait Démaquillant douceur d'Avène: Contrairement à ce que je pouvais faire avant, je l'utilise seul pour le démaquillage du teint. Le lait glisse sur la peau et démaquille en douceur et efficacement. 

Fond de teint compact Parure Gold Guerlain: Je ne l'utilise pas (ou plus) sur tout le visage pour éviter l'effet poudré, surtout avec une peau comme la mienne. Cependant, il reste un de mes alliés puisqu'il floute parfaitement les imperfections à des endroits ciblés.


Baume à lèvres Sierra Bees: le baume à lèvres dont je ne peux plus me passer: il nourrit mes lèvres sans les dessécher la minute qui suit (plus de détails sur l'article que j'avais rédigé en septembre.)

Smart lipstick Kiko: C'est avec ces produits qu'a commencé mon intérêt plus particulier pour les rouge à lèvres: un rouge bordeaux que j'avais beaucoup utilisé cet automne et un rose un peu plus foncé. Il ne faut pas s'attendre à des miracles niveau tenue, mais le rapport qualité/prix est respecté!


Embellisseur lèvres Éclat minute Clarins: Un rose discret, une odeur de bonbon... Ça reste un gloss mais on évite l'effet trop brillant. Depuis que j'en ai parlé sur cet article, il ne m'a pas quitté.

Blush liquide Benetint Benefit: Découvert en miniature, je n'utilise généralement pas ce produit comme blush mais je l'adore pour les lèvres. Je l’utilise lorsque je veux leur redonner un peu de couleur sans trop en faire, ou en base avant d'appliquer du rouge à lèvres. Petit bémol: je le trouve assez asséchant.


Vernis Top Coat Formula X: son prix et son efficacité concordent: mon vernis tient pendant quatre jours complets avant de s'écailler.

Blush studio ELF: Malgré ses nombreuses paillettes, c'est un très beau blush pêche, parfait pour des maquillages lumineux. 

4 commentaires:

  1. Super sympas tes favoris!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog:http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Belle sélection :) J'aime beaucoup aussi le blush liquide de Benefit :) Je l'ai en petit format mais il dure très longtemps ! Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour le blush liquide, je l'ai aussi en miniature, et je l'ai entamé de moitié!

      Supprimer