Un petit tour à la parapharmacie...


Au détour d'une visite urgente dans la parapharmacie la plus proche pour se ravitailler en produits démaquillants (en cause: une pénurie dans mon placard), mon réflexe premier est de me diriger vers mes produits plus ou moins habituels


La dernière fois, j'avais opté pour un fluide nettoyant et démaquillant, visage et yeux de la Roche-Posay: j'avais trouvé le concept pratique, un tout-en-un qui permet de ne pas s'éparpiller dans l'achat de produit superflus.Cependant je ne l'ai pas trouvé aussi efficace que prévu... Il faisait certes, son job, mais seulement après plusieurs frottements intensifs de coton sur mon visage. Etant une adepte des marques comme telles pour ma peau sensible, je sais que ce n'est pas une règle générale


Alors j'ai décidé de revenir à mon bon vieux trio de chez Avène... mais, n'ayant pu retrouver le démaquillant douceur pour les yeux, je me suis tournée vers le démaquillant yeux physiologique de La Roche-Posay, à la formule et à la texture inédite pour moi. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, mais je vous en donnerai probablement des nouvelles.


Pour ce qui est du gommage, j'ai un peu triché puisque je l'avais acheté il y a déjà un bon mois: c'est un produit que j'adore et que j'utilise hebdomadairement! Il tient vraiment bien son nom "Gommage doux purifiant" puisqu'il n'agresse pas la peau et laisse une sensation de propreté, de purification réelle.


Quant à la lotion nettoyante pour peaux intolérantes, je l'ai déjà bien entamée et elle m'est très utile pour finir mon démaquillage, dans le sens où je n'ai pas l'impression d'avoir une peau décapée (pour exagérer le trait) mais plutôt qu'un fin voile de lait m'ôte les derniers résidus néfastes de la journée, tout en restant agréable pour la peau. 


Pour le dernier produit, c'est un savon traditionnel de Marseille pour peau sensible. Il faut savoir que je l'avais d'abord acheté en pensant que c'était un bain moussant (à cause du nom "Comptoir du Bain"). En réalité, ça m'a tout l'air d'une sorte de gel douche très doux et sans tensioactif moussant, à la subtile odeur de rose qui colle délicatement à la peau. 

Et voilà pour ces quelques produits achetés récemment. Et vous, 
quels sont vos produits préférés tout droit sortis de parapharmacie?

2 commentaires:

  1. J'adore ce gommage Avène ! Personnellement je ne me vois pas me passer de mon nettoyant pour le visage "Keracnyl" de Ducray, il est à la fois purifiant mais respectueux de ma peau mixte mais très sensible et c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais entendu parler de ce nettoyant, mais je vais probablement l'essayer, après avoir fini celui ci, maintenant que tu m'en parles :)

      Supprimer