Mon baume à lèvres naturel par Sierra Bees!


Si vous aviez un doute, je vous rassure, la saison caractéristique du froid glacial est loin d'être arrivée. Le problème, c'est que peu importe la saison, mes lèvres sont sans arrêt gercées. La cause: sans doute l'utilisation intensive de baumes à lèvres bourrés de produits chimiques, qui ne font qu'assécher et malmener un peu plus nos pauvres lèvres. Alors quand j'ai eu l'occasion, au détour d'une commande Iherb, de tester un baume à lèvres qui se dit 100% naturel, je n'ai pas hésité une seule seconde (enfin, si, techniquement, mais passons). 

La marque en question, c'est Sierra Bees et ses petites abeilles toutes mignonnes. Sa composition n'a semble-t'il, rien à se reprocher: de l'huile d'olive, de la cire d'abeille et... honnêtement je ne connais pas la suite et je ne suis pas une pro des compos. Seulement, à vu d’œil il est évident de constater si un produit respecte ses promesses ou non. Quant au prix, il est très attractif, puisque je l'ai pour ma part obtenu à moins d'un dollar.


L'idéal, c'est qu'il fonctionne, aussi bien qu'il attire. Le tube est classique, en somme un baume à lèvres comme un autre, cylindrique, qui se soulève en tournant le mécanisme du dessous. Côté hydratation,  le travail est fait, puis que l'on peut facilement sentir que ça n'a rien de superficiel. La couche de produit est fine, quoique grasse, mais elle hydrate en profondeur et ne reste pas collée à la surface. 

L'odeur quant à elle se situe entre le bonbon fruité et le sirop pour la toux... Prenons en compte le fait que la fragrance est naturelle: elle est quand même relativement agréable. Une fois appliquée, elle n'est par contre plus présente. Ce n'est ensuite pas un baume coloré, il est tout à fait transparent et presque imperceptible: un peu brillant mais pas au point d'être confondu pour un gloss. Bref, ce tube de 4,25g va probablement me suivre un petit bout de temps car son prix et ses caractéristiques m'ont conquise.

8 commentaires:

  1. Il a l'air super ce baume à lèvres!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. J'adore son odeur, je pourrai en manger tellement je l'aime lol.
    J'en commande toujours un lors de mes commandes iherb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ça! Peut être que les autres couleurs correspondent à d'autres parfums?

      Supprimer
  3. Hahaha, moi c'est l'inverse, c'est depuis que je suis à la fac que je craque pour toutes ces jolies choses! Ah oui je te conseille vivement Hema, tu y trouveras ton bonheur! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi! Et merci pour le conseil, j'y suis allée :)

      Supprimer
  4. j'en ai un de cette marque mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec l'odeur... Mais point de vue efficacité rien à dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que l'odeur est plutôt spéciale!

      Supprimer