Mes alliés pour un lissage parfait!

Depuis mon passage chez le coiffeur, dont je vous parlais il y a peu, la longueur de mes cheveux rend l'étape du lissage presque indispensable: qui dit cheveux courts dit boucles qui remontent...  Bien sûr, je le savais avant des les couper, mais j'avais vraiment envie d'opérer un changement radical. Et quoi de mieux pour cela de passer de long, à court? Car autant, je trouve qu'avec des tenues d'été ou des vacances à la plage, les cheveux naturels sont du meilleur effet, autant pour la vie de tous les jours, un peu plus de discipline semble de rigueur. Du coup, une nouvelle routine capillaire s'est installée. Un lisseur bien sûr, et des produits de choc pour garder toute la vitalité d'une fraîche coiffure démunie de fourches. 

Sur la blogosphère et partout ailleurs, on le sait, les plaques chauffantes sont un peu vu comme les ennemis de nos cheveux. Puisqu'il nous arrive quand même de les utiliser, voici les produits que je privilégie pour un minimum de casse et un maximum de facilité


Avant toute chose, je lave mes cheveux avec le shampoing et l'après-shampoing d'Acure Organics, pour démarrer avec une bonne base. Je les laisse  naturels, pendant une journée, car ils sont - je trouve - plus lumineux ainsi.  Le lendemain,  je démêle bien mes cheveux avec mon peigne en bambou pour éviter que les nœuds ne s'accrochent aux plaques. Ensuite, j'applique mon spray coiffant de l'Oréal (8.50 €) pour être sûre d'être un minimum protégée de la chaleur et ainsi, d'éviter les dégâts. Il permet un lissage intact pendant 48 heures et n'alourdit pas les cheveux. 


Pour le lissage en lui-même, j'utilise un lisseur Babyliss à picots. J'ai cru comprendre que tout le monde n'était pas fan des lisseurs-brosses mais j'en suis au contraire très satisfaite. Sur les cheveux rebelles et bouclés, je trouve que c'est un réel gain de temps. 


Une fois ma chevelure raide, j'applique un sérum de Kérastase Oléo-Relax (26,50 €). C'est un soin lissant disciplinant, techniquement fait pour être appliqué avant, et non pas après le lissage. Cependant, je trouve qu'il remplit très bien la fonction de sérum "after": puisqu'il il aide à ne pas trop assécher les cheveux tout en les gardant lisses; ce n'est pas une texture mouillée qui va revenir onduler nos cheveux. Et voilà, la mission est accomplie!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire