Des bienfaits de l'eau de rose...



C'est un peu le produit phare de mon placard beauté en ce moment.  Avant l'eau de rose, j'avais la peau très sèche et beaucoup de rougeurs. Après, l'eau de rose, pour être honnête avec vous, j'ai toujours des rougeurs, mais ce n'est rien comparé à avant! Ma peau est apaisée et adoucie, et je suis à peu près sûre que cette Eau de Rose y est pour quelque chose.  (Par contre, attention, selon les sources que j'ai utilisé, elle est déconseillée en cas de couperose.)

  • Comment choisir une bonne eau florale? Il faut faire attention aux produits qui se disent à base de rose alors qu'ils ne le sont pas, puisque le but est quand même que ce soit plus ou moins naturel. Comme je me méfie assez des étiquettes "garanti produit bio", car je ne retiens jamais ceux qui sont certifiés ou pas, je jette un rapide coup d’œil à la composition: il n'y a que 2 ingrédients, ce qui est normalement bon signe. J'ai ensuite fait des recherches approfondies sur chaque ingrédients, et j'ai vu qu'on ne me mentait pas. Mais ça, c'était après l'avoir acheté... Car je ne m'intéresse que depuis peu aux dos des produits, à ce qu'ils contiennent. Mais je suis satisfaite d'être tombée sur un produit fidèle à ses promesses et ça au hasard!


J'utilise ma part l'eau florale à la rose de Florame. C'est un très bon produit qui a, comme je vous l'ai expliqué, fait ses preuves sur moi. De plus, j'adore son odeur, c'est frais et naturel.

  • Comment je l'applique? Après le démaquillage, je vaporise l’eau de rose sur l'ensemble de mon visage.  Je laisse sécher, puis j'applique ma crème hydratante. Mon conseil, si vous n'utilisez pas de crème avant de coucher, est de tapoter le produit présent sur votre visage pour éviter que cela ne dessèche la peau.

  • Quelles sont les vertus de l'eau de rose? Comme je ne peux vous parler avec certitude que de ce que je sais, je vous ai dit qu'elle apaisait la peau, et réduisait les rougeurs. Mais on lui attribue aussi des vertus anti-âge et anti-acnéique, choses dont je ne peux témoigner personnellement. Elle s'utilise sur peau grasse et peau sèche. Bref, elle fait du bien! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire