Inspiration bleu émeraude


Dernier mercredi du mois, dernier maquillage utilisant la Blue Sépia. Comme je vous l'avais dit la semaine dernière, j'étais à court d'idées par rapport aux combinaisons proposées... Bien que je l'adore, je ne veux pas être répétitive. C'est pour cela que les fards de cette palette sont relégués au second plan. Et puisque j'ai réalisé deux maquillages neutres, dans les tons sépias, je vous propose aujourd'hui une version de nuit des yeux bleus pétrole.


Le Colour Shock Inspiration Emerald m'a tout de suite inspiré! Depuis un bout de temps déjà, je voulais vous parler de ces crèmes à paupières Kiko, mais ayant trop tardé, ce qui devait arriver arriva: ils n'étaient plus disponibles sur le site. Qu'importe! Ce que je trouve intéressant c'est leur texture onctueuse, très inhabituelle pour un fard à paupières. Le second pot de Colour Shock, un bleu foncé, a servi à souligner mon regard, comme vous allez le voir dans le tuto étapes par étapes. C'était une bonne occasion pour moi de les utiliser: ils s'accordent à merveille à la fameuse palette de Make Up Forever, que je ne vous présente plus.



  1. J'applique le fard de Kiko en teinte Inspiration Emerald sur toute la paupière.
  2. Pour un peu de contraste, je rajoute le Bleu Pétrole en coin extérieur. 
  3. Au même endroit, j'apporte de la dimension avec le fard noir 04. 
  4. Je ne change pas mes habitudes avec le 152 en coin interne qui vient éclairer le regard.
  5. Enfin, avec un pinceau fin, j'ajoute un trait de liner simple.
  6. Je dessine un trait grossier sous mon œil, que j'estompe ensuite pour créer un effet flou.
Le résultat: un maquillage bleu émeraude parfait pour les soirées d'été. Bien prononcé, plein de lumière, je trouve qu'il fait particulièrement ressortir mes yeux marrons.


Et voilà, la série Blue Sépia du mois de juin est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu. N'hésitez pas à me dire quel a été votre tutoriel préféré entre les quatre publiés. Les tutos du mercredi reprendront dès la semaine prochaine avec une nouvelle palette.

4 commentaires:

  1. whaou que c'est jolie une vrai sirène ^^ je possède aussi les fards Kiko je les adorent quelle pigmentation :) je crois que c'est mon préféré celui là c'est sublime ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci :) C'est vrai que je n'ai pas parlé de la pigmentation qui est quand même folle! Bisous

      Supprimer