Si j'avais fait cet article il y a à peine un mois, mon avis aurait été totalement opposé à celui que je vais vous présenter aujourd'hui. Pour une fois, mon retard a du bon! Je traînais à écrire l'article, alors que j'ai commencé à tester Le Teint Encre de Peau de Yves Saint Laurent depuis quelque temps déjà, pour la raison suivante: il ne me plaisait pas. Il se trouve que j'ai radicalement changé d'avis.
J'ai acheté ce fond de teint parce que je venais de finir mon Vita Lumière de Chanel, et que je voulais tester un autre produit cosmétique de luxe. Sauf qu'encore une fois, j'ai écouté les nombreuses revues élogieuses, sans me poser la question du type de peau auquel ça irait. Certainement pas aux peaux sèches! Ça je l'ai su après...
Quand j'ai appliqué le produit, et que j'ai vu qu'il me picotait les premiers minutes, mais surtout qu'il marquait mes zones de sécheresse comme jamais... J'ai compris! Après quelques jours d'acharnement, juste au cas où, il a fini cloîtré dans un placard pendant un bon bout de temps.Puis, alors que l'épreuve de l'hiver touchait à sa fin, je l'ai vu, posé tout seul au fond de l'étagère. Et je me suis dit que j'allais lui donner une seconde chance! Et j'ai été bluffé. J'ai soudain compris le nom "Encre de peau".
La bouteille est à l'image de la marque: luxueux. Le bouchon doré et magnétique laisse place à un embout tout à fait original, qui rappelle la plume d'un stylo. J'ai trouvé cela plus esthétique que pratique. Le point positif, c'est qu'il permet de prélever juste ce qu'il faut pour une application et donc, de ne rien gâcher. Au début, je l'appliquais aux doigts, ce qui donnait un résultat plutôt naturel. Cependant, je le trouve plus couvrant en l'appliquant au pinceau, puis en fondant la matière avec un Beauty Blender.
Point très important, malgré l'odeur trop forte à mon goût pour un fond de teint, il ne me pique plus le visage. La couleur qui paraît trop claire dans un premier temps, s'associe complètement à ma carnation une fois l'application terminée. La matière est liquide et aqueuse, ce qui peut paraître surprenant puisque les autres fonds de teint ont tendance à être plus épais, mais elle n'en est pas moins facile à travailler.Il suffit de très peu de produit pour obtenir un résultat uniforme. La couvrance est légère, mais suffisante pour masquer les petites imperfections et la matière est presque imperceptible. Le fond de teint est très léger sur la peau, il ne donne pas l'impression d'avoir une couche épaisse mais plutôt un voile fin qui vient sublimer le visage. Le rendu final est assez poudré, ce pourquoi il ne convient pas aux peaux sèches ou sujettes aux imperfections.
Je l'avais eu à prix réduit grâce à une réduction, mais son vrai prix diffère de 43 à 49 euros selon le distributeur. Je ne regrette pas mon achat, il est parfait pour moi quand ma peau ne fait pas de caprices!
Il a l'air top ce FDT ! j'ai très envie de l'essayer même si je ne le trouve pas très pratique au niveau de l'embout après ça ne me rassure pas qu'il marque autant les zones de sécheresses car j'en ai de temps en temps :s donc merci de ta revue :) bisous, belle journée
RépondreSupprimerAh oui si tu as souvent la peau sèche fais gaffe... De rien pour la revue :)
SupprimerCoucou :-)
RépondreSupprimerJe n'ai jamais testé ce fond de teint. Au quotidien, j'utilise un fond de teint bio que j'adore mais j'aimerais trouver un ''beau fond de teint de grande marque'' à utiliser pour les grands événements. Je ne pense pas que celui-ci me conviendrait car j'ai beaucoup de choses à camoufler (huhu) mais par contre, je pense qu'il plairait à ma maman (♥).
Des bisous !
Eléanor.
Je n'ai jamais testé de fond de teint bio, ça m'intrigue! Mais c'est super alors :) Bisous
Supprimer