Blush poudre, crème ou liquide?


Je ne sais pas pour vous, mais j'ai du mal à élire mon blush préféré. Il y a tellement de choix et de textures différents, qu'il est difficile de s'y retrouver. Aujourd'hui, je vous en présente trois, pour essayer de déterminer celui qui me convient le mieux: 

  • Le blush poudre de Nivea: il y a quelques années de cela, Chantal Thomass s'était associée à Nivea pour toute une gamme maquillage. Le blush que je vous présente est le fever pink: sa couleur est intensément rose... Comme vous pouvez le constater je ne l'ai pas vraiment utilisé car il fait ressortir mes rougeurs et donne un aspect déshydraté à ma peau. Je ne pense pas que ce soit un problème inhérent à ce blush Nivea, mais à tous les blushs poudre dans les tons rose-rouge (malheureusement). Il n'est pas fait pour moi!

  • On continue avec le blush crème de Bourjois: si on part du principe que c'est la texture plus que la couleur qui change quelque chose, je teste ce blush. Comme son nom l'indique le Délice d'Or, est crémeux, d'une couleur abricot qui illumine le teint. Je trouve la texture veloutée très agréable à appliquer. Au final, l'effet rougeurs sur mes joues est atténué mais les légères paillettes qui s'y déposent me font reculer. Ma peau, en tout cas, n'a pas l'air en manque d'hydratation, ce qui est un bon point.



Pour l'instant, je remarque que les textures ne changent pas grand chose à par peut-être la tenue: ce blush crème restera fixé plus longtemps que celui en poudre.

  • Le blush liquide de Guerlain: même s'il est assez difficile à appliquer, qu'il faut bien doser car très peu de produit suffit, ce blush Spicy Coral est vraiment super. C'est vrai que la couleur nacrée fait beaucoup à mon avis positif, mais puisqu'on parle de texture, elle me convient tout aussi bien. Le blush liquide donne vraiment un rendu uniforme, sous condition d'être bien étalé.

Qui gagne le match: je serai tentée de dire le blush liquide, mais pour cela, il faudrait d'abord que j'en essaye un de couleur rose. Car finalement, à par dans leur application et leur tenue, il n'y a pas de différences flagrantes entre les textures. Donc pour l'instant, j'en suis au même point qu'au début de l'article: en recherche d'un blush qui me va vraiment.

Et vous, quel est la texture et la couleur de blush qui vous sied le mieux?


8 commentaires:

  1. Perso la matière que je préfère c'est le gel ! Mais pour l'instant le seul blush en gel que j'ai trouvé est le Nude Magic BB Blush de L'Oréal, c'est un gel tout doux & le rose est vraiment naturel, j'ai adoré ce truc ♥

    En plus pas de paillettes dedans, donc pas d'effet boule à facette ahah, puis il tient toute la journée sans soucis, un bonheur ce blush !

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette texture en gel, mais merci pour la référence :)

      Supprimer
  2. Pendant des années , je n'utilisais que des blush poudres et depuis peu je me suis mise au blush crème et honnêtement j'aime les deux textures ! Par contre je n'ai encore jamais osé le blush liquide , j'ai peur de mal l'appliquer !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est difficile à appliquer, donc les blushs poudre et crème sont quand même plus pratique :)

      Supprimer
  3. Comme toi, j'ai quelques rougeurs donc j'ai banni les blushs trop roses qui me transforment en clown :D
    J'adore le corail moi aussi, et j'ai une préférence pour les blush crèmes. :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je me convertisse au blush corail et que j'arrête d’espérer pouvoir mettre du rose haha :)

      Supprimer
  4. J'utilise un blush poudre corail car j'ai le teint mat et c'est parfait en toute saison ^^
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/06/200-abonn%C3%A9s-sur-facebook-%3A-Concours *

    RépondreSupprimer